Précedent

Capitaine Skrela

Suivant

Monsieur BMX

Shlag parc

Pause

Le 12 avril 2017

Avec ce temps radieux, vous avez une folle envie de poser vos fesses dans un parc verdoyant ? Armée de son pack de bière et de sa mauvaise foi légendaire, Marine a testé pour vous les parcs de Montpellier, et vous dit dans quel square aller... ou pas


Normal

Moyen

Grand

image de l'article Shlag parc



Le square Planchon

Situé juste devant la gare de Montpellier, idéalement placé entre 4 arrêts de tram, ce tout petit parc est souvent le premier lieu de la ville avec lequel les touristes sont en contact. Ils font d'ailleurs souvent l'erreur d'y entrer.

Hormis sa fontaine qui parfois gèle durant l'hiver, formant ainsi une délicate sculpture de glace que les Igers montpelliérains ne manquent pas d'immortaliser, l' intérêt de ce square est limité : on y trouvera des grappes de jeunes gens en jogging fermement agrippés aux bancs, des clochards qui s'engueulent avec leurs ennemis imaginaires et des mères de famille laissant leurs enfants jouer avec des seringues usagés.

Le parc fait aussi office de toilettes publiques pour les punk à chiens qui secouent allègrement leur chibre vérolé à la vue de tous.

Le jardin des Plantes

Romantique à souhait, le jardin des plantes est le plus ancien parc botanique de France.

À ne pas rater : “l’arbre aux voeux”. En apparence, c'est un arbre dégueulasse dont le tronc bourré de vieux papiers semble faire office de poubelle. En vérité, il répond au doux nom de Phyllerea (qui évoque une MST du XIXème siècle, c'est vrai) et il accueille des centaines de petits messages déposés ici par des personnes superstitieuses, car selon la légende, c'est ainsi qu'ils se réalisent.

Si vous êtes un enfoiré sans cœur, vous pourrez donc passer de longues minutes à rire en lisant les vœux secrets des gens.

Vous croiserez aussi des modèles-photo amateurs, accompagnées de photographes en devenir, qui prennent la pose entre deux bambous. Ne vous moquez pas, c'est peut-être une future Cara Delevingne. Ou une candidate des Marseillais en Thaïlande .

La Promenade du Peyrou

Fleuron de Montpellier et spot idéal pour picoler au soleil à tout moment de la journée, la promenade du Peyrou attire toujours autant d'étudiants en Lettres (de démission) et de saltimbanques en tous genres.

Vous y admirerez la célèbre statue de Louis XIV, érigée sur un promontoire qui vous offre une vue imprenable sur l'imposante paire de testicules de son cheval.

C'est également dans ce parc qu'ont lieu les Dimanches du Peyrou, sympathique rassemblement de brocanteurs stylés sur fond de guinguette, où il fait bon venir gober des huîtres en after quand on ramasse ses neurones le dimanche matin.

L'esplanade Charles De Gaulle

On raconte qu'autrefois, ce bel espace se paraît de vertes pelouses ondoyantes, que le bassin accueillait des cygnes majestueux et que les amoureux se susurraient de tendres choses à l'ombre des arbres majestueux.

Désormais, le gazon ressemble à la jaunâtre chevelure de Donald Trump et seuls subsistent quelques canards en fin de vie.

Les élèves du lycée Joffre viennent foirer leur Terminale sur ces vilaines pelouse composées de fientes de pigeons en écoutant de la tropical house sur leur smartphone, et des mecs en excès de sébum vous vendront un bout de carambar fondu en vous jurant qu'il s'agit d'un excellent shit Barcelonais.

L'aire de jeux familial à côté reste encore la meilleure option pour faire des rencontres sympas - on parle des mamans hein, pas des enfants.

Normal

Moyen

Grand

image de l'article Shlag parc

Plus de contenu

  • Articles

  • Vidéos

  • Musiques

image de l'article Hervé André-Benoit, le père fondateur

Hervé André-Benoit, le père fondateur

Il y a 20 ans, il n’était qu’un simple étudiant qui cherchait sa voix dans les méandres de la scolarité. Deux décennies plus tard, il a fait de son projet de fin d’études, le Fise, un événement planétaire, et bâti tout un empire autour de sa passion, les sports extrêmes. Portrait d’un homme exalté, qui sait où il va

image de profil de JonasFoureaux

Par JonasFoureaux le 24 mai 2017

image de l'article Le Bulld’Rozer

Le Bulld’Rozer

Il y a chez Dab Rozer une forme de métaphore de sa propre vie quand il décrit Vie Paisible, son dernier EP: “c’est l’histoire d’un mec tranquille qui a conscience qu’il y a des problèmes, mais en même temps, qui reste un peu loin, et qui assume de faire son truc de son côté, car tout part en couille de toute façon”. Un constat introspectif et sévère que pourrait, cependant, tirer beaucoup d’entre nous. Mais derrière ces pensées, teintées de désillusions, se cache un homme plus sensé et concerné qu’il n’y paraît. À 24 ans, ce jeune Sétois jongle entre le Sud et le Nord de la France, entre la musique et les études, entre le rap et le conservatoire, avec une forme d’aisance naturelle et presque insolente. Comme si tout cela n’était finalement qu’un jeu

image de profil de JonasFoureaux

Par JonasFoureaux le 30 mars 2017

image de l'article Reverso Mecanic : Soul

Reverso Mecanic : Soul

À la question "où ?" les Reverso ont répondu “dans un supermarché", avant d'ajouter "si possible au rayon fruits et légumes". Le rendez-vous était donc pris, au milieu des salades et des navets

image de profil de Boulawan

Par Boulawan le 05 mars 2013

image de l'article DAD : experts fêtards

DAD : experts fêtards

Les soirées “Come to daddy” poussent les basses et martèlent les beat lourds depuis 2013. Une ambiance dynamitée par 5 dj’s montpelliérains réunis "autour de la musique et des états seconds"…

image de profil de Boulawan

Par Boulawan le 04 avril 2014

image de l'article Aline : succès surprise

Aline : succès surprise

Rencontre avec Romain Guerret, leader et chanteur du groupe Aline, quelques heures avant leur concert à l’Antirouille

image de profil de Boulawan

Par Boulawan le 06 février 2013

Réduire

  • Tarif

  • Adresse

2 minutes de lecture

image de profil de MarineBohin

Par MarineBohin

date name = 12 avril 2017
antidate = 2017-04-12